Filtre de climatisation prix type et entretien

Publié dans climatisation

Filtre de climatisation prix type et entretien

Changer le filtre à air de climatiseur mural est extrêmement important. Les systèmes à air pulsé ne sont pas obstrués pour fonctionner. Ainsi, lorsque votre filtre est propre, l'unité fonctionne beaucoup plus facilement. Cela réduit à vos factures électricité, permet à votre climatiseur mural d'avoir une durée de vie plus longue, et fournit même une source d'air plus pur dans votre maison (ou entreprise)

Maintenant que vous savez que changer le filtre est vraiment important dans l'entretien de votre climatiseur, la prochaine étape d'être un propriétaire responsable est de choisir le type de filtre. Trouver le bon filtre à air est beaucoup plus que simplement sélectionner la bonne taille et il est important de regarder au-delà du coût. Il est possible que certains propriétaires ne réalisent même pas qu'il existe plusieurs options dans les filtres à air.

Les différents types des filtres de climatiseur mural

  • Filtre en fibre de verre

Les filtres en fibre de verre sont le type le plus courant de filtre à air de climatiseur mural. Fait de fils de fibre de verre collés, ce type de filtre retient les grosses particules en suspension, y compris la poussière. Les filtres à air en fibre de verre sont couramment utilisés dans les appareils de chauffage et les climatiseurs. Ces filtres sont jetables, économiques et efficaces, mais ils n'ont pas

  • Filtres climatiseur mural  plissés

Contrairement aux filtres en fibre de verre, les filtres plissés empêchent la poussière de pénétrer dans votre système de climatisation tout en piégeant les particules en suspension dans l'air et les allergènes tels que les squames animales et les acariens. Choisissez entre un type lavable ou jetable pour votre système de climatisation

Un filtre plissé est plus serré qu'un filtre en fibre de verre. Lorsque vous choisissez un filtre plissé, votre système de climatisation travaille plus fort pour aspirer l'air à travers l'unité. À mesure que la qualité de l'air de votre maison augmente, votre climatiseur mural perd de son efficacité. Lorsque vous êtes préoccupé par l'amélioration de la qualité de l'air intérieur, les filtres à air plissés sont une option raisonnable.

  • Filtres climatiseur mural  électrostatiques

Les filtres électrostatiques sont encore meilleurs pour filtrer les allergènes que les filtres plissés. Un filtre électrostatique utilise de petites fibres de coton et de papier pour générer une charge statique pendant l'utilisation. Cette charge attire les particules plus petites dans l'air comme un aimant, ce qui les empêche de circuler dans toute la maison. Les filtres électrostatiques de climatiseur mural sont jetables ou lavables. Un filtre électrostatique est plus cher qu'une fibre de verre ou un filtre plissé, mais c'est votre meilleure option lorsque l'élimination des allergènes est votre principale priorité.

Filtrer les performances et les coûts

Comme tout service domestique, choisir le bon filtre sera un équilibre délicat entre performance et coût. Bien entendu, tout nouveau filtre doit également pouvoir s'adapter à son emplacement actuel de filtre de votre climatiseur.

En ce qui concerne les performances, l'efficacité d'un filtre anti-poussière est basée sur la classification MERV

Source cette image Wikipédia

  • Filtre climatiseur HEPA

Si vous êtes particulièrement sensible aux allergènes et aux pellicules d'intérieur, un filtre HEPA est probablement votre meilleure option. Le produit est plus cher à 30-40 $ pour un filtre d'un mois, mais une cote MERV de 17-20 peut en valoir la peine pour ceux qui ont du mal à respirer à la maison.

  • Filtres lavables

Avec un investissement de 20 $ qui dure de 3 à 5 ans, les filtres de climatisation lavables semblent être un produit idéal, surtout avec une cote MERV de 10 ou plus. Malheureusement, ils nécessitent également l'entretien de leur lavage tous les trois mois et pourraient en fait abriter des moisissures et des germes s'ils sont installés lorsqu'ils ne sont pas complètement secs ou propres. C'est un excellent produit si vous avez un accès facile à votre climatiseur mural et le temps que vous avez passé à nettoyer le filtre

  • Types plissés

Les filtres à air plissés sont un peu plus chers que la fibre de verre à environ 10-15 dollars l'unité, mais le retour sur investissement se traduit par une amélioration de la qualité de l'air avec une cote MERV de 8-13. Les filtres à air plissés capturent environ 45% des particules d'air intérieur, mais ils ne limitent pas non plus le flux d'air vers les composants de climatisation. Le produit offre le meilleur mariage entre la performance du système, le coût et la qualité de l'air. Il doit être changé tous les mois.

  • Filtre en fibre de verre

Les filtres en fibre de verre sont les plus abordables et peuvent généralement être achetés pour moins de 5 $. Ils nécessitent un entretien de remplacement du filtre tous les trois mois (ou plus tôt) et une cote MERV de seulement 1 à 4. En fait, les filtres en fibre de verre font plus pour protéger votre système de climatisation que pour améliorer la qualité de l'air, mais si vous avez une bonne respiration, ils pourraient être votre choix idéal.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Rechercher dans le site