Imprimer
Catégorie : climatisation

C'est quoi la climatisation centrale

La climatisation centrale se trouve généralement dans les Bâtiments et les grandes infrastructures. Une unité de climatisation centrale utilise un système de split pour son condenseur et le compresseur. L'évaporateur est relié à un mécanisme de traitement d'air ou un four à circulation d'air. L'ensemble du système est logé dans une unité de conditionnement qui est souvent situé à l'extérieur, comme un toit ou une dépendance.

L'air refroidi est distribué aux différents étages et les chambres à travers les conduits d'air. Un locataire peut augmenter ou diminuer la température grâce à des contrôles situés dans chaque chambre. Certains bâtiments n'ont pas de tels contrôles de température. Les locataires devront faire face à la température ordinaire fixée pour tous les étages.

les avantages de la climatisation centrale

En choisissant le bon modèle ou la marque d'une unité de climatisation centrale, envisager sa capacité de filtrage. Circulation d'air doit être maintenu propre et fraîche. Sinon, vous serez écarté polluants à tous les domaines de votre bâtiment.

Pour donner à vos locataires maximums de confort, vous pouvez avoir à leur donner les moyens de contrôler la température sur leurs étages respectifs. Vous pourriez avoir à travailler avec un architecte d'équiper chaque étage avec commandes intégrées.

VOIR AUSSI

système climatisation centrale

Affichages : 5136