Imprimer
Catégorie : climatisation

Une thermopompe est un appareil qui transfère la chaleur d'un endroit à un autre, de l'intérieur vers l'extérieur ou de l'extérieur vers l'intérieur. En hiver, une pompe à chaleur fonctionne comme un appareil de chauffage : elle extrait l’énergie thermique de l’extérieur et la transfère à l’intérieur. En été, le processus s'inverse et il va évacuer la chaleur de votre maison et la transférer à l'extérieur comme un climatiseur.

Votre thermopompe est en fait un climatiseur qui fonctionne en sens inverse pour garder votre maison au chaud. Vous demandez peut-être si votre thermopompe peut remplacer complètement votre climatiseur et votre chauffage. Avant de connaître la réponse, il est important de comprendre les pompes à chaleur et leur fonctionnement afin de pouvoir déterminer si cela est vrai. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur une pompe à chaleur et sur ce qu’elle fait pour que votre maison soit confortable. thermopompe murale prix top 5

Bases de la pompe à chaleur

La tâche principale d’une pompe à chaleur est de transférer de la chaleur. En d’autres termes, votre travail consiste à transférer ou à pomper de la chaleur d’un endroit à un autre. Pendant les chauds mois d’été, la pompe à chaleur extrait la chaleur de votre maison et la transfère à l’extérieur. C'est ainsi que votre maison se sent plus fraîche et utilise le même processus de base que la plupart des climatiseurs, et même des réfrigérateurs. En hiver, la thermopompe s'inverse et capte la chaleur de l'extérieur, en la pompant directement dans votre maison pour la garder au chaud.

Rester au frais

Alors, comment une thermopompe murale vous garde-t-elle bien au frais les chaudes journées d'été ? La thermopompe effectue exactement le même processus, mais fonctionne maintenant en sens inverse. Les pompes à chaleur peuvent fonctionner comme un climatiseur normal, alors ne vous laissez pas berner par son nom. La pompe à chaleur utilise une soupape d'inversion qui vous permet de faire entrer et sortir de la chaleur dans votre maison. Lorsqu'il fonctionne comme un climatiseur, le réfrigérant absorbe la chaleur à l'intérieur de l'unité. Il s'écoule ensuite vers l'extérieur pour libérer l'air chaud, tout en maintenant l'air intérieur confortable et frais.

Alors, la thermopompe murale peut-elle remplacer un chauffage et la climatisation ? En bref, la réponse est oui, car il a la capacité de produire et de distribuer de l'air chaud et froid en fonction de la saison.

 

1: Pioneer WYS012-17, climatiseur thermopompe

thermopompe murale prix

2: Goodman 3 tonnes 16 TRÉS Climatisation R-410a GSX160361

prix thermopompe murale

3: Senville SENL-24CD Mini Split Climatisation Pompe à chaleur 24 000 BTU SEER

thermopompe 12000 btu prix

4 Pioneer Climatisation/Pompe à chaleur

thermopompe murale 18000 btu

5 Génération de système sans conduit MrCool

Affichages : 2535