entretien climatisation maison

Publié dans climatisation

Nettoyez l'extérieur.

Votre unité extérieure de votre climatiseur a besoin d'un flux d'air sain pour faire son travail. Si la cage de votre unité extérieure est recouverte de feuilles, de coupures d'herbe et d'autres restes de nature, il faut le nettoyer bien. Retirer les gros morceaux avec une brosse à canette. Ensuite, avec un détergent doux et un tuyau, rincer la saleté et les débris. À mesure que la saison progresse, regardez la cage et nettoyez les débris.

Vérifiez l'isolation des conduits

Vérifiez la ligne d'isolation entre le condenseur et le compresseur. Une partie de ce pipeline vit à l'extérieur, de sorte que le soleil, la pluie, la gelée et la neige peuvent provoquer une détérioration de cette barrière protectrice. Comme vous pouvez l'imaginer, lorsque la chaleur peut filtrer dans le passé cette barrière et augmenter la température de votre réfrigérant, votre climatisation centrale devra fonctionner plus longtemps. Si l'isolation existante se rompt, retirez, remplacez-la par un isolant de tube de mousse frais et scellez avec du ruban adhésif.

nettoyage de filtre

Avant qu'il soit le temps d'allumer le climatiseur, il se peut qu'il soit temps de nettoyage le filtre. La nettoyage d'un filtre sale augmentera le débit d'air et diminuera la consommation d'énergie de votre unité de 5 à 15 pour-cent, une fois qu'il a changé, vérifiez-le mensuellement pour le reste de la saison.

Recevoir une visite professionnelle

Au cours d'une visite de maintenance annuelle, un professionnel peut détecter et résoudre des problèmes mineurs, tels que le fluide de refroidissement faible et les courroies de ventilateur usées. Sinon, ceux-ci peuvent s'aggraver dans des problèmes plus anciens et plus coûteux qui surviennent les jours les plus chauds et les plus doux de l'année.

Voici quelques-unes des choses que les techniciens voient souvent lors de la visite de maintenance annuelle et pourquoi ces inspections sont utiles pour la vie de votre climatiseur :

  • Nettoyez et redressez les lames

Les lames de condenseur sales empêchent l'appareil d'éliminer la chaleur, ce qui entraînera l'exécution de la machine pour des périodes plus longues ce qui vous coûtera des factures d'énergie plus élevées et créera plus d'usures du moteur. Les serpentins évaporés pliés peuvent également rendre votre machine moins efficace.

Vérifiez le thermostat et les commandes pour vous assurer que le système, lorsqu'il est démarré et éteint, fonctionne correctement.

Inspectez le moteur. Ici, le technicien peut serrer les connexions et vérifier les niveaux de tension, la courroie du ventilateur et le niveau du liquide de refroidissement et lubrifier les pièces mobiles. Sinon, cela peut conduire à une plus grande friction (ce qui entraîne une plus grande consommation d'énergie), ou une rupture, ce qui peut être à la fois coûteux et incommode.

Vérifier le drain de condensat. Si vous avez des tuyaux en PVC, cela peut être un aimant pour les algues, ce qui peut entraîner des bouchons et des sabots, ce qui provoque des dégâts d'eau.

L'entretien annuel de l'air conditionné est le temps et l'argent bien dépensés, car il allongera la durée de vie de votre machine et rend votre maison fraîche efficacement. À long terme, être proactif conservera plus d'argent dans votre poche.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Rechercher dans le site