Comment recharger sa clim maison soi-même ?

Publié dans climatisation

Comment recharger sa clim maison soi-même ?

Recharger un climatiseur mural maison : ce que vous devez savoir

+

Les climatiseurs moreaux ont un travail principal : pour vous garder à l'aise. Si votre climatiseur mural ne fait pas cela et est la bonne taille pour votre maison, quelque chose ne va pas. Vous avez entendu les conseils pour changer vos filtres, leur garder propres et avoir un thermostat intelligent, mais saviez-vous que les climatiseurs pourraient aussi avoir besoin d'être rechargés? Si votre système ne fonctionne pas bien ou a été endommagé, vous devrez peut-être recharger votre réfrigérant. C'est ce que vous devez savoir sur la recharge d'une climatisation domestique.

Qu'est-ce qu'une recharge de climatisation

Lorsque l'unité de climatisation de votre maison arrête de souffler de l'air froid, mais fonctionne correctement sous un autre aspect, il est probable qu'elle ait peu de réfrigérant. Cela signifie que l'unité doit être rechargée avec une nouvelle perfusion de liquide de refroidissement, probablement du fréon.

Assurez-vous de vérifier quel réfrigérant spécifique, votre climatiseur mural utilise. S'il s'avère que c'est du fréon, vous pouvez acheter un kit fréon, qui comprendra tous les outils et les instructions nécessaires pour passer à travers le processus de recharge.

Votre système est conçu pour ne pas perdre de fluide frigorigène. En fait, le liquide de refroidissement devrait durer plus longtemps que votre système. La nécessité d'une recharge est, dans la plupart des cas, due à une fuite. La question est, comment dites-vous que vous avez une fuite ? Après tout, il n'inspecte pas votre système quotidiennement pour remarquer quelque chose d'inhabituel. Les signes que vous avez besoin d'une recharge comprennent :

  • Unités gelées : ici, l'un des signes d'une unité qui fuit est l'accumulation de glace/givre dans l'unité. Si vous avez déjà regardé devant une climatiseur, vous verrez des tuyaux qui ont l'air assez givrés. Ces bobines sont l'endroit où le fluide frigorigène circule. Le liquide de refroidissement est un gaz qui gèle presque tout ce qu'il touche. Les tuyaux sont construits pour résister au réfrigérant et le transporter à travers le système, mais s'il y a une fuite, vous le remarquerez, car tout sera couvert de givre ou simplement congelé.

 

  • Entretien régulier : il est toujours recommandé d'inspecter votre climatiseur pour vous assurer que l'appareil continue à fonctionner correctement. Beaucoup de propriétaires sont sceptiques quant aux recharges. Selon votre budget, cela peut ne pas être possible. Lors des visites d'entretien, un bon technicien peut détecter une fuite et réparer et recharger votre système.

Étape 1 - débrancher  l'unité

Les climatiseurs mureaux ne consomment de l'énergie que par la prise à laquelle ils sont connectés. Le simple fait de retirer la fiche vous permettra d'ouvrir la machine et d'inspecter les choses en toute sécurité.

Étape 2 - Vérifier les fuites

Après avoir ouvert avec succès votre climatiseur mural, vous devriez vérifier soigneusement les signes de fuites. Si vous constatez une fuite, corrigez-la ou appelez un professionnel pour le faire avant d'utiliser à nouveau l'appareil. S'il n'y a pas de fuite, consultez le manuel du propriétaire de l'appareil pour déterminer la quantité de réfrigérants à ajouter.

Étape 3: connecter les vannes au compresseur

En utilisant à la fois le manuel de l'unité et les outils inclus dans votre kit Fréon, localisez la partie compresseur de la climatiseur murale et les deux lignes qui en sortent.

Ensuite, prenez la vanne de service de votre kit et connectez-la à la ligne de compresseur. Le compresseur doit toujours avoir une ligne libre et non attachée qui s'étend de là. Prenez cette ligne restante du compresseur et connectez-la à la soupape de dérivation, qui sera également incluse dans le kit Fréon.

Étape 4: connecter les valves à la source de Fréon

Connectez les deux vannes que vous venez d'installer, le service et les vannes de dérivation, respectivement, à votre conteneur Fréon. Le kit doit contenir un schéma détaillé montrant comment positionner correctement le réservoir de liquide de refroidissement entre les deux valves.

Étape 5 - Charger l'unité

Lorsque vous êtes sûr que tout est connecté fermement et sans risque de fuite, connectez l'unité de climatisation et allumez-la avec le réglage le plus élevé. Maintenant que le réservoir de Fréon est directement lié au fonctionnement interne de l'unité par la vanne de service et le robinet, le flux d'air normal qui se produit pendant que l'unité est en marche va pousser ou « charger » le Fréon dans l'unité.

Lorsque l'unité a terminé de prendre la quantité de fréon mentionnée dans son manuel d'utilisation, éteignez l'unité, débranchez-la, retirez les soupapes du compresseur.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Rechercher dans le site