climatisation automobile conseils

Publié dans climatisation

Climatisation automobile : des conseils pour utiliser correctement
L'utilisation de la climatisation dans la cabine implique certaines précautions. Entretien, les réglages de positionnement : les astuces pour tirer le meilleur parti de la conduite d'air frais.
Gardez l'air conditionné
Mauvais entretien de la climatisation peut être une source d'inconfort. Rechargez le système de conditionnement d'air tous les deux ou trois ans, ce est assez. Toutefois, le filtre d'habitacle doit être changeé tous les ans ou tous les 20 000 km pour éviter de devenir le nid de bactéries et de champignons, provoquant le rhume et les allergies.
Pour éviter un choc thermique par une forte chaleur, il ne faut jamais refroidi avant d'entrer dans une voiture, mais ouvrir les fenêtres pour la ventilation avant de commencer, puis refroidir progressivement l'intérieur. Il est préférable de ne pas abuser du «recyclage» qui accélère le refroidissement ... Et favorise "vague de froid" ! De même, dix minutes avant la fin d'un voyage, il est préférable d'arrêter le climatiseur est la chaleur réacclimatée.
Bien que l'alimentation en air directe
Pour éviter raideur de la nuque, une conjonctivite ou la bronchite, l'air ne devrait jamais souffler sur le visage ou le corps, mais sur le pare-brise (position désembuage) ou des pieds ; ou encore mieux, si possible, à la fois.
Avec la climatisation manuelle, mieux réguler la température avec la commande "chaud-froid" avec la vitesse du ventilateur. Dans le cas d'un système automatique, n'allez pas en dessous de 23 ° C et éviter un écart de plus de 10 ° C avec l'extérieur. L'idéal est d'avoir "un peu" trop chaud. Enfin, l'air soufflé par séchage à l'air, il est essentiel de boire beaucoup.

Commentaires   

#1 Actualité Auto 06-06-2017 09:04
Merci pour les conseils, c'est toujours appréciable d'avoir des informations gratuites !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Rechercher dans le site