fonctionnement pompe a chaleur

Publié dans climatisation

Le principe de fonctionnement de pompe à chaleur, équivalent à celui d'un réfrigérateur, il utilise le fluide frigorigène en circuit fermé, chargé d'attraper la chaleur d'un local pour l'évacuer dans un autre endroit.

fonctionnement-pompe-a-chaleur

fonctionnement pompe a chaleur La première chose à savoir sur le fonctionnement d'une pompe à chaleur est qu'il faut calories (chaleur) à l'extérieur du bâtiment, et transmis à l'intérieur. Par exemple, on peut utiliser la chaleur de l'air extérieur pour chauffer le chauffe-eau dans la chambre. À première vue, il peut sembler impossible, comment pouvez-vous avoir de l'eau chauffée à 60 ° C avec de l'air à 0 ° C? Eh bien qui utilise un réfrigérant fonctionnement pompe a chaleur.

fonctionnement pompe a chaleur Contacté, l'air extérieur (par l'intermédiaire d'un échangeur de chaleur), ce liquide est évaporé et chauffé. Puis il est comprimé, ce qui a pour effet d'augmenter la pression, et donc la température fonctionnement pompe a chaleur.

Ce liquide est mis en contact avec un deuxième échangeur de chaleur, permettant le transfert (condensation) chaud le fluide de chauffage d'eau (ou de l'air, voir les différents types de pompe). Le fluide est ensuite détendu, et un nouveau cycle.

b) Mise en place d'une pompe à chaleur fonctionnement pompe a chaleur

Une pompe à chaleur est (à peu près) qui se compose de quatre éléments principaux ; est l'évaporateur, compresseur, condenseur et le détendeur.

A-> B: le fluide (liquide, à basse pression), passe à travers un échangeur de chaleur (évaporateur), lui permettant de prendre la chaleur de l'air extérieur ; évapore pour devenir un gaz fonctionnement pompe a chaleur.

B-> C : fluide (gaz, basse pression) est comprimé ; ce qui augmente sa température. Ce est pendant cette phase que l'électricité est consommée pour entraîner le compresseur.

C-> D : le fluide (gaz, haute pression) transmet sa chaleur à l'élément chauffant de l'eau, à travers un second échangeur de chaleur (condenseur). Au cours de cette étape, elle se condense et devient liquide fonctionnement pompe a chaleur.

D-> A: fluide (liquide, haute pression) détendu (diminue la pression) par le régulateur. fonctionnement pompe a chaleur Ensuite, vous êtes prêt à commencer un nouveau cycle.

C'Installation dans une maison

Les différents composants d'une pompe à chaleur peuvent être disposés de diverses façons au sein d'un logement. Il y a deux possibilités, "classique", et en un seul morceau fonctionnement pompe a chaleur.

Avec un dispositif connu sous le nom "classique", le réfrigérant circule à travers le réseau. L'évaporateur est situé à l'extérieur du bâtiment (dans l'unité extérieure). Cependant, le condensateur est à la maison. Ce condensateur peut être en contact avec de l'eau (dans le cas d'un ballon d'eau chaude), ou directement avec de l'air (pour un radiateur / chauffage, qui chauffe l'air).

Dans un agencement en une seule pièce, l'évaporateur et le condenseur sont situés dans le corps de la machine, à l'extérieur du boîtier. Dans ce cas, l'eau s'écoule sur le réseau, et est ensuite introduite dans les divers composants du système de chauffage fonctionnement pompe a chaleur.

Sur la gauche, une unité extérieure ; côté droit est une pompe à chaleur intégrée

D'Extra

En combinaison avec une pompe à chaleur, il est approprié de fournir un chauffage supplémentaire. Il peut être électrique (radiateur dans la maison, la résistance électrique dans le circuit de l'eau) ou thermique (chaudière existante lors de l'installation de la PAC). Si la pompe est bonne et de bonne taille, ne devrait pas s'engager dans de très rares cas, même si les zones froides. fonctionnement pompe a chaleur Il est destiné à compléter la pompe à chaleur pour les demandes de chaleur très froide ou très élevée.

N'hésitez pas à consulter la page et les images exemples

e) Réservoir tampon fonctionnement pompe a chaleur

Dans de nombreux systèmes, un réservoir tampon est établi. Il est placé entre la production d'eau chaude et le stockage ou la distribution. Sa fonction principale est de «stabiliser» le système. Éviter le "cycle court". Ie empêche la pompe à chaleur pour démarrer et arrêter quelques minutes. Une grande quantité d'eau est chauffée à chaque démarrage de la pompe. Formations courtes sont mauvais pour les compresseurs, et plus généralement pour tous les systèmes de chauffage.

N'hésitez pas à consulter la page et les images exemples fonctionnement pompe a chaleur

f) monophasé ou triphasé ?

Il existe deux types de pompes à chaleur électrique ; phase (230 V) et triphasé (380V). Dernières offres légèrement meilleures que celle d'une seule phase avec les "petites" bombes (jusqu'à 15-20kW selon le modèle) performance. Il devient essentiel de contraste les plus grands modèles. Vous devriez savoir que pour utiliser courant triphasé doit être équipé d'un compteur électrique approprié. L'abonnement n'est pas plus cher.

partager cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Commentaires   

#16 Leather Bear 08-08-2017 00:03
I am genuinely happy to read this web site posts which
consists of lots of valuable information, thanks for providing these information.

Visit my page :: Leather Bear: http://5ijjh.cn/space.php?uid=121831&do=blog&id=890464
#15 Geneva 30-07-2017 09:30
I feel this is among the most important info for me.
And i am glad studying your article. But should remark on few common things, The site
style is perfect, the articles is really great : D.
Excellent task, cheers

My blog post; Geneva: http://www.diamant-rencontre.com/dani/top/index.php?a=stats&u=berthasainthill
#14 religion 15-05-2017 19:17
Its like you read my mind! You appear to know so much about this, like
you wrote the book in it or something. I think that you could do with some pics to drive the message home a bit, but instead
of that, this is wonderful blog. A great read. I will definitely be back.


Also visit my web-site :: religion: http://adventmessenger.org/gods-amazing-love/
#13 Religion 13-05-2017 11:50
I have learn several just right stuff here.
Certainly worth bookmarking for revisiting. I wonder how so much
attempt you place to create this sort of magnificent informative website.


my homepage :: Religion: http://adventmessenger.org/category/seventh-day-adventists/
#12 auto locksmith 09-05-2017 16:14
Very good post. I will be experiencing some of these issues as well..


My web page; auto locksmith: https://community.hpe.com/t5/user/myprofilepage/tab/personal-profile%3Apersonal-info
#11 hdshg 08-05-2017 05:50
What's up mates, fastidious piece of writing and good urging
commented at this place, I am really enjoying by these.
#10 desktop job finders 26-04-2017 17:53
This piece of writing is truly a pleasant one it assists new web people, who are wishing
in favor of blogging.
#9 Latonya 13-04-2017 09:05
I am content to merely touch upon Google's assertion, because it strikes a chord
of dissonance.
#8 Leather Made 26-02-2017 19:30
This is really fascinating, You are an overly professional blogger.
I have joined your feed and sit up for looking for extra of
your great post. Additionally, I have shared your site in my social networks

Feel free to surf to my blog - Leather
Made: http://www.kowinatlanta.org/index.php?mid=board_dxCf07&document_srl=836818
#7 Advanced White 16-11-2015 14:26
Everyone loves what you guys are usually up too. This kind of clever work and exposure!
Keep up the very good works guys I've you guys to our blogroll.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Rechercher dans le site