La climatisation voiture

Publié dans climatisation

Définition climatisation automobile

La climatisation voiture fonctionne de la même façon comme les climatiseurs trouver dans les maisons et les bureaux. En termes simples, le système de climatisation automobile d'une voiture est la petite unité de système de climatisation fenêtre. Avec le passage du temps, les conditions de l'air présent dans la voiture ont eu des changements, et maintenant les derniers modèles sont disponibles, qui fournissent plus confortable et le refroidissement.

Afin de comprendre comment le système climatisation automobile fonctionne, il est nécessaire de connaître les différentes parties de cet appareil. Tout d'abord, la composante la plus importante qui est présente dans ce système est le compresseur. Le compresseur est l'élément central, qui émet des deux tuyaux hauts et bas pression. Lorsque ces tuyaux sortent, ils vont à l'intérieur du condenseur et finalement à l'évaporateur. Dans ce système, il existe deux types de vannes telles que les vannes d'expansion et de séchage, qui sont nécessaires pour le bon fonctionnement de ce système. La fonction des détendeurs est de réguler la température interne de l'air, et il commande le débit de réfrigérant à l'intérieur du système. Il ya certains agents anti-gel et comme liquide de refroidissement ou des gaz condensés, qui passent à travers ces vannes.

Le mécanisme d'un système de climatisation automobile

Le mécanisme d'un système de climatisation automobile est très différent de celle des systèmes de climatisation classiques. Le système au lieu de faire la fraîcheur de l'air de la voiture, sortir la chaleur, qui se trouve déjà dans l'air. Le gaz fréon est utilisé dans le système de conditionnement d'air d'automobile qui possède une température élevée. Lorsque ce gaz passe à travers le compresseur, les canaux de pression se mélangent avec l'air frais. Le mélange total de gaz dus à la compression devient liquide, et ensuite, il s'agit de la sécheuse. Cette chambre purifie le gaz et l'envoie à l'évaporateur par l'intermédiaire d'une vanne de détente. Le gaz liquide absorbe la chaleur de la voiture qui est ensuite évaporée à partir d'ici à l'aide d'un ventilateur ou un ventilateur. Ce phénomène se répète à plusieurs reprises afin de rendre l'environnement plus frais.
 

Les problèmes d'un système de climatisation automobile

Si vous avez certains problèmes dans le système de climatisation automobile, alors vous devez appeler un mécanicien, depuis la fixation de ce système n'est pas une tâche simple. Cependant ; vous pouvez éviter le développement de divers problèmes dans ce système et pouvez donc échapper à de grands tracas. Il est préférable de contrôler la fuite du système de conditionnement d'air de voiture sur une base régulière. Fuite prend tout le gaz présent à l'intérieur du climatiseur, et donc avec le passage du temps, le système devient inutilisable. Il est également bon de vérifier le compresseur régulièrement. Cela pourrait être fait en tournant sur le véhicule, suivi par la mise en marche du climatiseur. Après cela, soulevez le capot et identifier le compresseur. S'il n'y a pas de mouvement dans le compresseur, cela signifie qu'il existe un problème dans le système de commutation. Parfois réfrigérant crée des problèmes comme le refroidissement ne se fait pas dans le système ouvert. Si ces types de problèmes sont identifiés, appeler immédiatement à un électricien ou un mécanicien.

source image

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Rechercher dans le site