c'est quoi la climatisation solaire

À l'époque beaucoup plus récente, la refroidissement par absorption a été le premier type de la climatisation , et est toujours pratique pour les maisons isolées situées dans des zones où il ya un excès d'énergie thermique disponible, comme dans les climats chauds ou même des déserts.
Vous demandez peut-être ce quoi le refroidissement solaire. . Les Romains utilisaient déjà une sorte de système de refroidissement solaire, un système d'eau pour refroidir les murs extérieurs de leurs maisons, sur la base du fait que la chaleur du soleil provoque l'eau de s'évaporer et de dissiper la chaleur dans la maison en cours d'exécution.climatisation solaire

les types climatisation solaire

  • Il existe plusieurs types de systeme de climatisation solaire. L'un est le refroidissement par absorption, et utilise l'énergie solaire thermique à changer le réfrigérant en vapeur. L'aspect clé de ce type de refroidissement solaire est qu'il se refroidit à l'aide d'énergie thermique, au lieu de l'énergie mécanique. Ce type de refroidissement n'utilise pas de CFC nuisible, et est simple et fiable. Il est également le meilleur retour sur investissement d'un système de climatisation dans le monde.
  • Un autre type de ce qu'on appelle la technologie de refroidissement desséchant , et utilise de l'énergie solaire thermique pour sécher ou régénérer le dessinant. C'est à la fois une nouvelle technologie propre, qui n'utilise pas de fluides frigorigènes nocifs, et peut être utilisée pour refroidir l'intérieur d'une maison ou un bâtiment commercial. Refroidissement par adsorption peut être utilisé en conjonction avec un système de conditionnement d'air classique - le desséchant élimine l'humidité de l'air et l'unité de climatisation refroidit l'air. Les recherches se poursuivent pour ce type de système de refroidissement solaire.
  • Un troisième type de climatisation solaire est connu sous refroidissement par compression de vapeur, et utilise de l'énergie solaire thermique pour alimenter un moteur thermique à cycle de Rankine.
  • Les panneaux solaires peuvent également être utilisés pour faire fonctionner les climatiseurs traditionnels. Ce type de refroidissement n'utilise pas de CFC nuisible, et est simple et fiable. le plus de soleil que vous avez, le plus d'air conditionné que vous avez. Quel que soit le cas, le refroidissement solaire est bon pour l'environnement sur le long terme.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir