Un climatiseur, peut-il être utilisé comme appareil de chauffage ? Un guide pour utiliser votre AC comme pompe à chaleur
Les chaudières coûtent non seulement cher d'acheter et à installer, mais elles coûtent également cher d'entretenir. Il est donc difficile de choisir entre une unité de climatisation et un appareil de chauffage si vous habitez dans une région où le nombre de jours froids est à égale a quantité de jours chauds. Mais ceci est avant de considérer l'équation du fait que de nombreux climatiseurs peuvent également être utilisés comme appareils de chauffage.
Mais comment un appareil conçu pour extraire l'air chaud d'une pièce fournit-il de la chaleur ? La réponse est en fait assez simple.

pompe à chaleur

comment mettre le climatiseur en mode chauffage



En langage scientifique, le terme « pompe à chaleur » fait référence à un appareil qui déplace la chaleur d'un endroit à un autre et, par cette définition, un climatiseur (et par extension, même un réfrigérateur) est une pompe à chaleur. Comme utilisé (traditionnellement) pour créer une atmosphère tempérée en déplaçant la chaleur. Techniquement, tout appareil pouvant être utilisé pour fournir le chauffage et le refroidissement dans le même espace est considéré comme une pompe à chaleur et, comme son nom l'indique, cela signifie que toute pompe à chaleur peut être utilisée comme appareil de chauffage. Le principe scientifique de base est presque identique à la manière dont la climatisation opère sa "magie" de refroidissement. Seulement, dans ce cas, le cycle est en train de s'inverser.

Alors, le chauffage est-il simplement un processus d'investissement ?

comment mettre le climatiseur en mode chauffage



En bref oui ! Avec l'ajout d'une vanne d'inversion, le flux d'énergie peut être inversé, transformant efficacement le climatiseur en chauffage ! Les climatiseurs qui peuvent faire cela auront un mode de chauffage spécifique. Lorsque ce mode est activé, le flux de réfrigérant change de sens afin que les serpentins chauds refroidissent et que les serpentins froids se réchauffent. En mode standard, de l'air froid est pompé dans la pièce et de l'air chaud est expulsé à l'extérieur. Lorsque le mode de chauffage est activé, de l'air chaud est pompé dans la pièce et de l'air froid est expulsé.

Pourquoi utiliser un climatiseur comme pompe à chaleur au lieu d'un appareil de chauffage conventionnel ?

Vraiment pour deux raisons : économique et environnementale (ainsi que l'espace supplémentaire, évide.). Une pompe à chaleur consomme généralement moins d'électricité qu'un appareil de chauffage, car les appareils de chauffage à résistance conventionnels convertissent réellement l'électricité en chaleur. Cependant, une pompe à chaleur tire parti des processus naturels, de sorte que l’électricité utilisée n’est utilisée que pour alimenter les composants individuels de l’appareil, et non pour générer de la chaleur. Cela signifie que les pompes à chaleur consomment beaucoup moins d'énergie.

Les pompes à chaleur gagnent en popularité à mesure que nous devenons plus soucieux de l'environnement et plus stricts en ce qui concerne le lieu et la façon dont nous dépensons notre argent. Cependant, il y a des facteurs à considérer si vous envisagez de monter dans la voiture.

D'un côté, même les pompes à chaleur portables doivent être ventilées à l'extérieur. Un type d'installation ou d'assemblage est toujours nécessaire. Mêmes en mode, chauffage, l'air, est toujours "conditionné", ce qui signifie que le l'humidité sera toujours éliminée de l'air (vous devrez donc vider le réservoir de condensation de temps à autre.). De plus, une pompe à chaleur ne sera pas aussi efficace qu'un appareil de chauffage traditionnel si la température de la pièce est trop basse (moins de 45 degrés Fahrenheit), car il est moins efficace de déplacer la chaleur lorsque les températures sont proches du point de congélation.

comment mettre le climatiseur en mode chauffage


L'unité fonctionne uniquement en mode chauffage.
L'unité intérieure soufflera de l'air chaud dans la pièce jusqu'à ce que la température définie soit atteinte. Une fois la température atteinte, le compresseur inverseur de l'unité extérieure ralentit et s'arrête enfin.

Le ventilateur intérieur s'arrêtera effectivement lorsque l'unité intérieure se refroidira pour éviter les courants d'air. Lorsque la température ambiante baisse, le chauffage reprendra.

Lorsque l'été arrive, vous devez modifier manuellement le mode sur COLD ou AUTOMATIC (recommandé).

voir aussi telecommande climatiseur mural principe de fonctionnement

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir