Avec toutes les nouvelles concernant la propagation rapide du coronavirus (COVID-19), certains
Abonnez nous ont demandé s'ils devaient se préoccuper des systèmes de climatisation dans leur maison ou leur entreprise.

Les conseils actuels de l'Organisation mondiale de la santé indiquent que la propagation du COVID-19 "se transmet principalement par contact avec des gouttes respiratoires plutôt que par voie aérienne" *. Il n'y a pas eu de directive spécifique concernant la transmission par les systèmes de climatisation à la maison ou au bureau.



L'astuce la plus importante est de vous les mains avec de l'eau et du savon ou un désinfectant. Laver fréquemment

Ce que nous savons, c'est qu'un conduit et un système de climatisation bien entretenue et nettoyés sur votre propriété limiteront la croissance potentielle des bactéries. Cela garantira également que vos systèmes fonctionnent efficacement avant les longs mois d'été.

Si vous avez d'autres questions sur l'entretien des propriétés, nous sommes heureux d'aider.

Maintenant, il n'y a pas de réponse simple oui ou non quant à savoir si les climatiseurs répandent COVID-19. Il y a encore beaucoup de choses dont nous ne sommes pas sûrs en ce qui concerne la maladie, mais certains facteurs ont été pris en compte à ce jour.

Filtration et taille des particules.

La première chose à retenir est la filtration : les climatiseurs filtrent les particules à travers leurs systèmes de différentes manières et à différents niveaux. Par exemple, les navires de croisière utilisent des unités de courant alternatif qui ne peuvent généralement pas filtrer les particules de taille inférieure à 5 000 nanomètres. En comparaison, les virus respiratoires similaires au coronavirus, comme le SRAS, ont une taille d'environ 120 nanomètres. Donc, si le COVID-19 est à peu près de la même taille, cela signifie qu'il peut se propager à travers les cabines d'un navire de croisière sans être filtré.

Des preuves de COVID-19 ont été trouvées dans les évents de climatisation de certains hôpitaux, ce qui soulève la question des systèmes de filtration pour de nombreux bâtiments. Cependant, cela n'a pas encore été déterminé.

Filtre de climatisation prix type et entretien ...

Quel filtre climatiseur mural choisir ...

nettoyer filtre climatiseur mural en 5 etapes ...

comment nettoyer climatiseur mural facilement

Niveaux d'humidité et de température.
la faible humidité et les basses températures peuvent permettre aux maladies respiratoires comme le SRAS de continuer à survivre.

En ce qui concerne cela, l'AIRAH (institut australien de réfrigération, de climatisation et de chauffage) est sorti et a déclaré qu'il n'avait trouvé aucune preuve suggérant que les climatiseurs dans les maisons et les entreprises transportent actuellement du COVID-19.

Cependant, il est toujours crucial de jeter un coup d'œil à vos systèmes de climatisation et de ventilation pour aider à minimiser le risque d'exposition environnementale, alors parlez-en à votre expert en climatisation locale. Ils peuvent voir les options de filtre et d'humidité, ainsi que les réglages de température, et les modifier si nécessaire pour prendre soin de leur santé.

Utilisation de l'air
Les dispositifs de climatisation qui dépendent de l'air extérieur, contrairement à l'air recyclé, peuvent réduire le risque d'exposition environnementale à des virus tels que les coronavirus.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir