Un climatiseur mural split est un moyen efficace et flexible de refroidir votre maison : il constitue une excellente mise à niveau des unités de fenêtre dans les maisons et fonctionne très bien comme solution de refroidissement.

Mais comme avec tout système de climatisation, vous devez maintenir un système qu'il fonctionne de la meilleure façon. Bien que la majeure partie de cet entretien doive être effectuée par un professionnel qualifié lors du réglage annuel de la climatisation, mais il existe certaines choses que vous pouvez faire pour que votre climatiseur mural soit prête à fonctionner.

Retirez et nettoyez les filtres à air

comment nettoyer climatiseur mural facilement

 



Retirez les filtres à air de votre climatiseur mural et enlevez toutes les saletés. Vous pouvez les nettoyer avec un chiffon propre et sec ou les laver avecdu savon et de l’eau propre. Vous devez vous assurer de consulter le manuel du propriétaire et de suivre la bonne méthode pour nettoyer les filtres. Tenez également compte de la fréquence de nettoyage des filtres afin de savoir quand nettoyer à nouveau.au futur.

Nettoyer l'unité intérieure (l'évaporateur)

comment nettoyer climatiseur mural

 

Retirez le boîtier de l'unité pour un accès facile au serpentin de l'évaporateur. Nettoyez les canettes en enlevant toute la saleté et les moisissures accumulées. Vous pouvez simplement le nettoyer avec un chiffon propre et sec ou utiliser un nettoyant pour bobines pour obtenir des résultats plus efficaces.

Nettoyez l'unité extérieure. (le condenseur)

comment nettoyer climatiseur mural facilement


La partie extérieure de votre système climatiseur mural (l'unité de condenseur) a également besoin de nettoyage. Utilisez un tuyau d'arrosage pour pulvériser l'appareil et retirez les débris restants à la main. Veillez simplement à l'éteindre avant de commencer à le nettoyer !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir