Le bon fonctionnement de votre climatiseur split commence par une installation correcte. Des spécifications uniques doivent être appliquées à chaque unité de l'autorité de certification pendant son processus d'installation. Le mauvais placement de certains composants ou de l'ensemble du système aura un impact significatif sur leurs performances.



Chaque propriétaire souhaite disposer d'une unité de climatisation hautes performances pour une vie quotidienne plus confortable. Si vous êtes prêt à passer à un climatiseur split, suivez ces étapes pour une installation correcte

Étapes pour installer un climatiseur mural

Étape n ° 1 positionnement du ventilateur/évaporateur

Commencez par installer le support et recherchez un bon emplacement extérieur pour le compresseur. Créez une pénétration dans le mur pour la conduite d'eau de condensation et le refroidissement. Après avoir installé le compresseur à l'extérieur, connectez les lignes de réfrigérant avec une clé.

Connectez la pompe à vide à travers le manomètre du collecteur, puis sur le port du compresseur. Ensuite, ouvrez la vanne du manomètre basse pression. Raccordez la basse pression (tuyau bleu) au compresseur et le tuyau jaune à la pompe à vide.

Étape n ° 2: appliquer une pression et travailler sur les connexions électriques

Pendant cette étape, fermez la vanne du manomètre basse pression. Laissez la vanne dans la conduite de liquide s'ouvrir à l'aide d'une clé Allen, puis de la vanne à gaz. Déconnecter avec précaution le collecteur du condenseur, car l'huile et le liquide de refroidissement s'échapperont. Ouvrir complètement la vanne de la conduite de liquide avant d'intervenir sur les connexions électriques

Étape # 3 Brancher

Le circuit doit être adapté au climatiseur installé. Allumez et profitez !

Une installation split en bricolage est possible, mais le moyen le plus sûr et le plus efficace consiste à le faire effectuer par un technicien professionnel en CVC.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir