Vous recherchez une solution de refroidissement pour votre maison ?

Si vous avez fait des recherches, vous aurez découvert des systèmes portables, muraux et séparés, mais qu'en est-il de la climatisation gainable ? Ils constituent la norme de référence pour un système de refroidissement complet, mais vous devez être prêt à payer pour ce privilège.

Pour l'installation d'un système de climatisation gainable, attendez-vous à payer 5 000 euro pour l'installation d'un petit système, de 6 000 euro à 10 000 euro pour un système destiné à une maison de trois étages avec une chambre et à plus de 11 000 euro pour un système de climatisation gainable pour une grande maison avec 4 chambres et 2 étages

Cependant, comme pour tout le reste, le prix d'un système de climatisation gainable peut varier en fonction de nombreux facteurs. Cet article vous donnera un chiffre approximatif au travail. Ensuite, vous pouvez approcher les installateurs avec quelques connaissances et être capable de prendre une décision éclairée.

Pourquoi installer une climatisation canalisée ?

Si vous recherchez un moyen efficace d'amener de l'air froid dans toutes les parties de votre maison, la climatisation par conduit est plus efficace que les autres systèmes de refroidissement. Il est plus efficace pour refroidir de grandes surfaces que d’autres systèmes divisés. Et si vous craignez le bruit ou les unités de climatisation désagréables sur votre mur, les conduits sont discrets et très calmes. Toutefois, si vous souhaitez uniquement refroidir une ou deux pièces, un système de climatisation double mural sera probablement plus approprié.

Le coût de fonctionnement de la climatisation canalisée

Plusieurs facteurs détermineront le coût de votre climatisation gainable, notamment :
 

  • Taille et type de votre système
  • Combien de temps l'utilisez-vous ?
  • Dans quelle mesure le système et votre maison sont isolés
  • La température à laquelle vous le mettez


Si vous êtes préoccupé par le coût d’exploitation d’un système de climatisation par conduit, vous pouvez réduire son utilisation. Commencez par opter pour un système d'efficacité énergétique, en maintenant la température d'un degré ou deux plus bas et en améliorant l'isolation de votre maison. Vous pouvez également vous assurer d'obtenir le meilleur accord avec votre fournisseur d'électricité actuel et comparer les prix pour obtenir un meilleur accord.

Comment fonctionne la climatisation gainable ?


Généralement, un système de conduits est installé lors de la construction d'une nouvelle maison, mais vous pouvez l'adapter, en particulier s'il y a de la place dans la cavité du toit. La climatisation à conduit utilise un système de tuyaux ou de conduits isolés dans la cavité de votre plancher ou de votre plafond pour faire circuler l'air froid autour de votre maison. Les évents ou les grilles sont installés dans les pièces que vous souhaitez couvrir et un panneau de commande programmable vous permet de spécifier la température et le moment où votre système est en marche.

Plusieurs facteurs contribuent à l'efficacité d'un système de climatisation gainable, notamment l'efficacité énergétique de l'unité et l'efficacité thermique des conduits. Si vous utilisez des conduits inférieurs, vous perdez simplement de la chaleur ou de l’air froid lors de vos déplacements dans votre maison.

La climatisation à conduit utilise un système de tuyaux ou de conduits isolés installés dans la cavité de votre plancher ou de votre plafond pour faire circuler l'air froid autour de votre maison.

Climatisation gainable prix

En ce qui concerne les éléments essentiels, les prix de la climatisation des conduits sont déterminés par un certain nombre de facteurs, notamment la marque que vous choisissez, votre consommation énergétique et le système de dimensions dont vous avez besoin. Autres facteurs à prendre en compte :

  • La taille et la conception de votre maison.
  • Combien de personnes habitent chez toi
  • Si vous optez pour le zonage à différentes parties de votre maison
  • De quoi votre maison est-elle construite (brique ou météo)
  • Si vous avez une cavité de toit
  • Quelle est la difficulté de l'installation


Plus vous ajoutez de points et de zones, plus votre système de climatisation gainable sera coûteux.

À titre indicatif, attendez-vous pour payer :

Environ 5 000 euro pour l’installation d’un petit système dans un appartement ou une petite maison.
6 000 euros à 10 000 euros pour un système destiné à une maison de trois chambres à coucher à un étage
11 000euro pour un système de climatisation gainable dans une grande maison de quatre chambres à coucher et deux étages

Quels sont les cinq pièges les plus courants lors de l’installation d’un système de climatisation gainable? Veillez à éviter une erreur coûteuse.

La possibilité d'installer un système de conduits


Cela semble évident. L'installation d'un système de conduits dans votre maison signifie confort, toute l'année pour votre famille, une plus grande valeur immobilière et une tranquillité d'esprit en ce qui concerne les factures. Un tout nouveau système peut représenter une utilisation plus efficace de l’énergie et poser moins de problèmes de sécurité que les appareils plus anciens.

Le consommateur avisé mènera une enquête avant de prendre une décision coûteuse susceptible d'avoir une incidence sur sa famille et son domicile dans les années à venir. Si votre recherche de "l'installation de la climatisation par conduit" vous a amenée ici, alors vous êtes évidemment quelqu'un qui aime réfléchir en premier et agir ensuite. Vous allez étudier, planifier et résoudre les problèmes avant de commencer à contacter des entreprises pour éviter d'être convaincu d'un achat qui ne vous conviendrait pas.

Ce sont les cinq facteurs que vous DEVEZ prendre en compte avant d'installer un système de ce type chez vous.

1. Comment l'espace est utilisé dans votre maison


Essayez cette expérience.

  • Combien de personnes utilise cette salle chaque jour ?
  • Combien d'heures (dans une journée de vingt-quatre heures) cette salle a-t-elle des personnes ?
  • Que font-ils dans cette salle ? Sont-ils actifs ? Passive ?
  • Combien de meubles y a-t-il dans cette pièce ? Combien y a-t-il d'espace au sol et de murs vacants ?

Cela vous donnera une image plus précise de la fréquence et du type d'utilisation que de simplement dire "trois chambres à coucher et un salon". Le fait de pouvoir fournir ces informations à un fournisseur garantira que l'installation d'un système de climatisation gainable convient à l'espace dans lequel il est situé.

Cette étude de cas H & H Air-conditioning est un exemple d'installateurs et de fournisseurs qui répondent aux besoins d'une famille. Au lieu de simplement adopter une approche « unique » pour le chauffage et le refroidissement, des recherches approfondies ont été menées pour déterminer les zones à fort trafic. Le résultat ? Un système intelligent qui fonctionne.

2. La taille de votre maison


Considérez la taille de votre maison. Est-ce le type d'investissement que vous êtes prêt à faire dans une propriété de ces dimensions ?

Il existe des fournisseurs qui vous mèneront vers une solution haut de gamme, telle que l'installation de la climatisation gainable, quels que soient vos besoins réels. Cette étude de choix indique le type de prix que vous allez examiner (en moyenne), ainsi que les coûts énergétiques. Vous devez tenir compte de la taille de votre propriété, de la hauteur du toit, de la taille et de l'emplacement des fenêtres, et même de l'adresse de votre domicile.

Une entreprise accréditée examinera votre propriété et vous dira si c'est un choix que vous devez faire. Autres entreprises ? Pas autant.

3. Vos niveaux actuels d’isolation et de débit d’air.
Examinez honnêtement vos niveaux actuels d’isolation et votre efficacité à utiliser le flux d’air naturel.

Pouvez-vous utiliser la brise naturelle ? Certaines zones de votre maison, sont-elles suffisamment froides et seules celles-ci peuvent nécessiter un système de chauffage et de climatisation plus perfectionné ? Comment les gens peuvent-ils avoir chaud chez eux quand ils en ont besoin ? Peuvent-ils utiliser ce que vous avez déjà ?

Encore une fois, de nombreuses entreprises soutiendront que, indépendamment de ce qui précède, vous devez installer un système de conduits complexe. Il est important de pouvoir voir à travers le battage publicitaire et de parler à une entreprise qui le voit vraiment comme un individu plutôt que comme un nom sur une facture.

4. Les matériaux qui composent votre maison

C'est une surprise pour certains propriétaires, mais les matériaux qui composent leur maison ont un impact décisif sur l'installation de la climatisation gainable. S'il s'agit d'une table d'extérieur, d'une brique complète ou d'une combinaison, vous verrez un effet secondaire sur l'utilité de votre système.

Vous devez également tenir compte de votre proximité avec vos voisins. Un grand système génère du bruit et son emplacement peut potentiellement affecter ses relations avec ses voisins s'ils supportent la pire partie du son extérieur.

5. Votre budget

C'est le grand, non ? . Avec un coût de la vie plus élevé que jamais, vous devez vous assurer que cette décision importante vous garantira confort, tranquillité d'esprit, éventuel retour sur investissement et minimisera vos coûts permanents.

L'installation de la climatisation canalisée ne sera pas une mince tâche. L'implication d'une entreprise réputée accélérera le processus d'installation en minimisant les inconvénients ou les perturbations dans votre maison.

  • Ces coûts, sont-ils quelque chose que votre famille peut supporter ?
  • Est-ce la meilleure solution pour votre maison ?
  • Cette solution, vous placera-t-elle dans une position solide si vous envisagez de vendre votre maison à l'avenir ?
  • L'installation de la climatisation par conduit, est-elle adaptée au reste de votre maison ?

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir