ventilateur climatiseur: comment choisir

La chaleur tropicale devient insupportable et vous envisagez de remplacer votre petit ventilateur électrique par un climatiseur. Où devriez-vous simplement avoir un ventilateur plus puissant ? Considérez les avantages et les inconvénients de chacun.

Différentes formes de refroidissement.

La principale différence dans leur fonctionnement réside dans la méthode de refroidissement. Les climatiseurs introduisent de l'air froid dans une pièce et la gardent au frais même quand elle ne s'y trouve pas. Par nature, les climatiseurs sont plus efficaces pour maintenir une pièce fraîche, quelle que soit la température extérieure.

Au contraire, les ventilateurs expulsent l'air chaud et vous donnent l'impression de profiter de la brise. Cependant, cet effet ne garde pas la pièce constamment fraîche comme le font les climatiseurs.

Le moyen le plus simple de faire baisser la température de votre maison ou de votre entreprise consiste peut-être à mettre le climatiseur en marche, mais ce n’est pas la seule possibilité.

Refroidir un grand espace peut souvent coûter cher, une unité de climatisation n'est pas la seule option dont vous disposez pour refroidir votre maison ou votre entreprise, et un ventilateur peut être tout aussi efficace.

Si vous souhaitez obtenir des conseils et des astuces pour rafraîchir votre espace ou voir comment réduire vos factures d'énergie,

Mais allez-vous choisir de refroidir votre maison avec un climatiseur ou un ventilateur?

voir aussi ventilateur climatiseur pour abaisser la temperature  ...

ventilateur climatiseur: comment choisir  Ventilateurs


ventilateur climatiseur: comment choisir              

                   
Si vous souhaitez réduire votre consommation d'énergie tout en économisant de l'argent sur vos factures d'énergie, les ventilateurs sont une excellente option pour rafraîchir votre maison ou votre entreprise, car ils constituent l'option la moins chère du marché. Les ventilateurs consomment 90 % moins d'énergie que les climatiseurs centraux et peuvent refroidir les pièces de sept à dix degrés. Les ventilateurs fonctionnent avec le "refroidissement par le vent" pour réduire la température corporelle au lieu de refroidir une pièce entière. Même si la température de la pièce ne change pas, la température de votre corps restera constante.
Conseils pour réduire la consommation d'énergie avec un ventilateur de plafond

ventilateur climatiseur: comment choisir



Assurez-vous de comparer la consommation d'énergie et les débits des ventilateurs avant d'acheter. Certains ventilateurs de plafond sont moins chers que d'autres. Veillez donc à faire le bon choix si vous souhaitez économiser sur votre facture d'énergie.
Le ventilateur de plafond moyen utilise environ 75 watts d'énergie pour produire 140 mètres cube de débit d'air.
En hiver, vous pouvez inverser la rotation des pales du ventilateur de plafond pour chauffer la pièce. La marche arrière va pousser l'air chaud dans la pièce.

ventilateur climatiseur: comment choisir climatiseur

ventilateur climatiseur: comment choisir

Les climatiseurs à cycle inversé peuvent être un excellent choix pour la maison et le bureau, car ils peuvent également chauffer votre maison en hiver. Ces unités permettent de refroidir une pièce en été en absorbant la chaleur de l'air intérieur, de la dissiper à l'extérieur et de chauffer une pièce en hiver en absorbant la chaleur de l'air extérieur pour chauffer l'air intérieur. Il s'agit d'une méthode beaucoup plus économe en énergie pour les appareils de chauffage conventionnels qui doivent utiliser de l'énergie pour créer la température souhaitée.
Conseils pour réduire la consommation énergétique des climatiseurs à cycle inversé

ventilateur climatiseur: comment choisir



Assurez-vous de choisir l'appareil de la bonne taille pour refroidir correctement l'espace, car le choix d'un modèle trop volumineux pourrait entraîner une augmentation de la facture énergétique. En règle générale, visez 125 watts par mètre carré de sol pour les espaces de vie et 80 watts dans la chambre à coucher.
Assurez-vous que l'unité est correctement installée et entretenez-la régulièrement en nettoyant les filtres et en suivant les instructions du fabricant afin de réduire l'accumulation de poussière sur la machine, ce qui la rendra plus difficile à utiliser et consommerait plus d'énergie.
Comme pour tout produit électrique, assurez-vous de bien évaluer l'efficacité énergétique et choisissez celui qui possède le plus grand nombre d'étoiles.

Quelle option est la meilleure ?

Il n'y a pas de réponse directe à la question de savoir lequel est le meilleur entre une unité de climatisation et un ventilateur de plafond. Toutefois, si vous économisez de l'argent en tête de liste de vos priorités, un ventilateur peut être la meilleure option pour vous.
Économisez sur vos factures d'énergie cet été.

Cependant, si vous choisissez de rafraîchir votre maison cet été, il est sûr de pouvoir réduire le plus possible le taux d’énergie correspondant à vos besoins.

Valeur du prix

En général, les ventilateurs coûtent moins cher que les climatiseurs et sont moins coûteux à utiliser, bien qu'ils ne soient généralement pas aussi efficaces pour refroidir votre maison. Donc, si vous avez juste besoin d'être à l'aise à la maison, un ventilateur peut suffire à soulager la chaleur.

Mais si vous êtes prêt à débourser des sommes supplémentaires pour avoir le contrôle total du climat de votre maison, un climatiseur peut s'avérer un achat utile.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir