La climatisation est l'un des meilleurs développements modernes. Avec l'augmentation des températures dans le monde, il est devenu un aliment de base dans de nombreuses maisons, et beaucoup de personnes choisissent cette méthode pour réguler la température en été.

Malheureusement, le climatiseur est entretenu et vous devrez l’entretenir dans les meilleures conditions possibles pour qu’il fonctionne correctement et sans heurts. Bien que le climatiseur comporte de nombreuses pièces, le condenseur et l'évaporateur sont essentielles au processus de refroidissement et doivent être nettoyées efficacement.

Le rôle de condenseur et de l'évaporateur

Le serpentin de l'évaporateur est l'élément principal responsable de la fourniture d'air frais. L'air passe également à travers le serpentin du condenseur, qui constitue la deuxième partie du processus de refroidissement. Malgré ce que beaucoup de gens croient, la climatisation ne refroidit pas l'air. En fait, il n’enlève que la chaleur de l’air.

Le serpentin de l'évaporateur va extraire la chaleur au fur et à mesure puis, à l'aide d'un réfrigérant, il vous permettra d'avoir de l'air froid. La chaleur est extraite et libérée à l'extérieur pendant que votre maison reste plus fraîche. Le ventilateur inclus dans la partie extérieur soufflera de l'air chaud sur le serpentin du condenseur, ce qui dégagera une partie de la chaleur du liquide de refroidissement avant qu'il ne sorte à l'extérieur. Ces deux serpentins doivent rester dans des conditions optimales pour que votre climatiseur dispose d'un processus de refroidissement efficace.

voir aussi fonctionnement pompe a chaleur

Faire fonctionner votre unité de climatisation avec des Tuyau sales

Une des plus grandes erreurs que vous puissiez faire est d’utiliser votre climatiseur avec des Tuyau sales. L’un des premiers problèmes qui se pose est le manque de refroidissement de la maison et les serpentins ne peuvent pas extraire efficacement toute la chaleur. La seule façon dont votre climatiseur fonctionne efficacement est de vous assurer que le serpentin sont maintenus propres et exempts de tout contaminant.

La saleté ou les contaminants finiront par constituer une barrière pour le serpentin et empêcheront ainsi la chaleur de s'échapper. Cela peut également causer des problèmes de drainage, mais heureusement, il peut être résolu assez facilement. Une fois les serpentins nettoyés à fond, votre climatiseur fonctionnera comme s'il était neuf. Le nettoyage devrait être fait souvent pour s'assurer que la saleté ne s'accumule pas.

Les meilleurs nettoyeurs de serpentin de climatisation sur le marché aujourd'hui

Les nettoyants de tuyau à courant alternatif plus élevés peuvent être difficiles à trouver. Avec autant de nettoyants différents sur le marché, vous pourriez vous perdre dans votre recherche du bon. Heureusement, nous avons fait des recherches pour vous aider à trouver le nettoyeur de serpentins idéal pour vous faciliter la vie. Voici les meilleurs nettoyeurs de serpentin sur le marché aujourd'hui.

  • CRC Foaming Coil Cleaner

En premier, nous avons le nettoyeur de bobines de mousse CRC. C'est un détergent qui peut être utilisé dans un aérosol. Cette formule ne nécessite aucun rinçage et peut être appliquée avec une réelle facilité. Il éliminera toutes les odeurs que vous devez traiter et nettoiera toutes vos bobines en quelques minutes.
Ce que nous aimons dans ce détergent est le fait qu’aucun produit chimique nocif susceptible d’endommager la couche d’ozone n’est utilisé. Cela le rend aussi proche d'un produit vert qu'il peut éventuellement trouver et également convivial pour tous les occupants de la maison. Son prix est raisonnable et il peut être utilisé sur toutes les lames et les bobines métalliques pour un nettoyage en profondeur.

 

Ce nettoyant est un détergent puissant qui commence à mousser dès qu'il entre en contact avec la saleté et la crasse. Il est facile à appliquer et le pulvérisateur, non-dangereux et facile à utiliser. La mousse s'évaporera une fois le travail terminé. Bien que de nombreuses entreprises prétendent que cela suffit, il existe également de nombreux professionnels en CVC qui estiment qu’ils devraient tout de même rincer.

Ce détergent comprend également un parfum de citron frais qui fonctionnera parfaitement avec votre appareil de climatisation. Cela nous permet d’avoir une odeur fraîche à chaque fois que des invités sont invités chez eux. Ce spray détergent est vraiment très abordable, mais vous ne pouvez pas l'utiliser autant qu'avec quelque chose qui peut être dilué avec de l'eau.

  • ComStar 90-100 Coil King Alkaline External Condenser Coil Cleaner

Le nettoyant King Coil de ComStar 90-100 est un autre nettoyant à base alcaline. Bien qu'il ne produise pas beaucoup de mousse, il a la capacité d'enlever pratiquement toutes les saletés et débris de ses bobines. Il peut être utilisé pour les filtres à air en métal et ne corrode pas les matériaux aussi facilement. Ce nettoyeur de bobines vise également à renforcer le métal, ce qui le rend un peu plus durable.

Le nettoyeur de serpentin peut être trouvé en plusieurs quantités différentes et est généralement dilué avec 3 à 10 parties d'eau. Cela dépendra de la quantité de saleté dans vos serpentins et de la concentration nécessaire pour nettoyer soigneusement les serpentins. Il convient également de noter que ce produit est vraiment abordable, ce qui en fait un excellent investissement pour le nettoyage.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir