Que vous ayez un climatiseur dans toute la maison ou dans une seule chambre, n’obligez pas le climatiseur mural à travailler plus fort qu’il ne le devrait. Suivez ces conseils pour que votre climatiseur fonctionne sans à-coups afin que votre maison reste au frais toute la saison.

Comprendre le fonctionnement de votre système

La plupart des climatiseurs centraux ont deux composants de base : une unité extérieure (compresseur/condenseur) située à l'extérieur de votre maison et une unité intérieure (évaporateur) située dans un vôtre pièce à refroidir . Utilisez les mêmes étapes de maintenance que nous montrons ici. Si votre système de climatisation semble différent de celui présenté ou si vous avez une thermopompe,Thermopompe murale la solution le plus populaire  utilisez le manuel d'utilisation pour trouver le bon moyen. Les parties de base seront les mêmes. Consultez notre guide étape par étape pour effectuer un nettoyage en profondeur du climatiseur de votre maison.

Mettez le climatiseur hors tension à l’aide d’un interrupteur à proximité ou du panneau principal. Retirez ensuite le filtre et vérifiez-le pour l’accumulation de saleté. Changez-le si  nécessaire.

  • Contrôle de la chaleur à travers fenetres

Une grande quantité de chaleur pénètre dans la maison par les fenêtres, en particulier les fenêtres ouvertes. Si vous voulez vraiment contrôler la chaleur de votre maison, faites également attention à vos fenêtres. Gardez-les fermés et couverts de stores ou de rideaux pendant les heures les plus chaudes de la journée, en particulier les fenêtres faisant face au soleil.

  • Nettoyage en profondeur avec une brosse

Frotter un petit climatiseur avec une brosse à poils en plastique et un nettoyant moussant. Voici d'autres conseils pour nettoyer un climatiseur de petite taille.

  • Trouvez des fuites d'air dans votre maison.

Fermez toutes les fenêtres de la maison, éteignez tous les ventilateurs et les extracteurs, et éteignez le four. Allumez de l'encens et marchez lentement autour des murs extérieurs de la maison. Partout, où vous remarquez que la fumée s'éloigne ou est aspirée, il y a probablement une fuite d'air. Maintenant que vous l'avez trouvé, scellez-le ! C'est comment.

  • Gardez votre climatiseur propre.

Passez l'aspirateur sur les ailettes de votre climatiseur avec une brosse à poils doux. Remarque : ils sont fragiles et peuvent être facilement pliés ou écrasés. Dans de nombreuses unités, vous devrez dévisser et soulever une boîte en métal pour les atteindre. Consultez votre manuel du propriétaire pour les instructions et soulevez soigneusement la boîte pour éviter de heurter les ailettes. Suivez ces autres étapes pour nettoyer en toute sécurité le climatiseur de votre maison pour une meilleure efficacité. 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir