Un climatiseur sale peut être un facteur important pour détendre votre été. Bien que la plupart des climatiseurs modernes soient équipés de fonctions d’autonettoyage, rien ne vaut un nettoyage pratique adéquat des différents éléments de votre appareil qui peuvent se boucher avec la poussière et la saleté au fil du temps.

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec le processus, nous avons élaboré, un guide en cinq étapes qui explique comment nettoyer votre climatiseur et le reconvertir en une machine de refroidissement sans gaspillage. Veuillez noter que ce guide a été écrit pour les climatiseurs à système divisé. Par conséquent, si vous possédez un climatiseur ventilé, à fenêtre ou portable, les besoins de nettoyage de votre appareil peuvent différer de ceux décrits dans cet article. .

1.Le nettoyage de filtre sur votre climatiseur.

Avant de nettoyer le filtre de votre climatiseur, vérifiez que vous avez un filtre qui doit être nettoyé et réutilisé au lieu d’un filtre qui doit être jeté et remplacé. Éteignez votre climatiseur et retirez le filtre. Utilisez un aspirateur équipé d'une rallonge de nettoyage pour aspirer la poussière et le sable du filtre. Si elle est exceptionnellement épaisse, abaissez-la avec un tuyau ou baignez-la doucement avec de l'eau tiède. voir aussi nettoyage filtre climatiseur mural en 5 etapes 

2 Nettoyer l'unité extérieure (le condenseur)



Vous voudrez également garder l'extérieur de votre unité. Comme cette partie est essentielle au fonctionnement continu de votre système, vous devez veiller à entretenir régulièrement le condenseur et les bobines. La saleté et les débris de l'extérieur peuvent s'accumuler rapidement dans cette partie de l'appareil, l'empêchant de fonctionner. Si ce n'est pas le cas, cela peut empêcher le système entier de fonctionner et de causer beaucoup de dégâts.

Pour le nettoyer, assurez-vous que tous les composants sont hors tension, puis utilisent votre tuyau d'arrosage normal pour pulvériser l'appareil. Une fois que vous avez terminé, assurez-vous que les ailettes ne se plient pas. Si c'est le cas, vous pouvez utiliser un peigne d'alignement pour leur redonner leur forme d'origine. Vous pouvez ensuite épousseter à la main les derniers résidus et vous assurer que l’appareil est complètement sec une fois terminé.

3 Donne-lui un peu d'espace.

Bien que les climatiseurs sans conduit nécessitent moins d'espace que votre système de climatisation moyen, ils fonctionnent mieux s'ils disposent de suffisamment d'espace sans obstacles pour fonctionner. Pour fonctionner sans problème, l'appareil doit disposer de suffisamment d'espace pour fonctionner. Assurez-vous de ne pas avoir de gros meubles ou objets d'art, car ceux-ci peuvent stimuler l'accumulation de poussière et nuire à l'efficacité du système. Vous voulez vous assurer de donner à la machine au moins 4 pieds d'espace environnant dans toutes les directions, en plus des murs. Évitez de placer des étagères ou des images sur le mur près du climatiseur sans conduit. Nettoyer l’espace évitera des problèmes ultérieurs et garantira le bon fonctionnement de votre machine.

 

4 Nettoyer les tubes



Les tuyaux sont essentiels pour émettre du froid ou de la chaleur dans votre maison et constituent le canal entre les composants externes et internes de la machine. Si elles ne sont pas touchées, la saleté, la poussière et d'autres éléments peuvent s'accumuler et bloquer l'entrée d'air dans votre maison. Cela empêche évidemment votre climatiseur sans conduit de fonctionner. De plus, les tuyaux peuvent présenter des fuites qui empêchent un fonctionnement correct. Vous voudrez jeter un coup d'œil à ces tubes de temps en temps pour vous assurer qu'ils sont propres. C’est une étape facile à prendre en compte lorsque vous nettoyez vos filtres à air. Veillez donc à ne pas laisser cette tâche tomber dans les fissures.

voir aussi comment nettoyer climatiseur mural facilement

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir